COUP DE POUCE POUR MAJEUR

GUIDE PRATIQUE POUR LES 18-25 ANS

LA SANTÉ D’ABORD

La santé ne se résume pas à l’absence de maladie. Elle se définit aussi par votre bien-être, votre envie de mener une activité, votre plaisir d’être avec les autres. 

SOIGNEZ VOS DENTS

Négliger de soigner ses dents peut s’avérer très douloureux et coûteux à terme. L’Ecole d’hygiénistes dentaires, boulevard de la Cluse 16, 1205 Genève, tél. 022 379 40 13, offre des conseils et soins préventifs à moindre coût.

En Suisse, les frais de dentiste ne sont pas pris en charge par les caisses-maladie, sauf si les soins sont liés à un accident ou à une maladie. Pour des traitements à long terme et pour des cas d’urgence, l’Ecole de médecine dentaire, rue Barthélemy-Menn 19, 1205 Genève, tél. 022 379 40 13, pratique des prix moins élevés que les dentistes privés. En effet, sur présentation de votre avis de taxation, les tarifs sont adaptés en fonction de votre situation financière. L’accueil, sans rendez-vous, a lieu du lundi au vendredi de 7h45 à 9h30. Prenez avec vous une pièce d’identité et votre avis de taxation.

Si vous allez consulter l’Ecole de médecine dentaire ou un dentiste privé, n’oubliez pas de demander un devis avant le début des soins.

Enfin, certains préfèrent se faire soigner en France, car les tarifs peuvent y être très concurrentiels.